WATTs (woodwar airsoft tactical team, Salon de Provence)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WATTs (woodwar airsoft tactical team, Salon de Provence)

L'airsoft à Salon de Provence depuis janvier 2010, association loi 1901. Les parties ont lieu sur des terrains avec autorisation officielle. Nous pouvons accepter tout le monde du moment que la personne ait 18 ans.
 
AccueilPortail WATTRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
un petit nouveau "Radical" Cimg0013 un petit nouveau "Radical" Cimg0014 un petit nouveau "Radical" Cimg0015 un petit nouveau "Radical" Cimg0016 un petit nouveau "Radical" Logo_d10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dimanche 17 décembre dernière de 2023
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Ven 15 Déc - 8:34 par YOLAMAINFROIDE

» Partie dimanche 10 décembre
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Sam 9 Déc - 17:26 par Razorbak

» mes photos de la partie du 26 novembre 2023.marcwolf
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Jeu 7 Déc - 8:00 par Razorbak

» Partie du dimanche 2 novembre
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Dim 26 Nov - 20:27 par SPOON

» ma presentation mmarcwolf
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 20 Nov - 16:45 par Sylvain Sgu

» Présentation Quentin
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Jeu 28 Sep - 15:57 par Sylvain Sgu

» REPLIQUE A VENDRE
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Jeu 15 Juin - 19:24 par The Bûche

» Partie du 11 juin 2023
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 12 Juin - 16:22 par SPOON

» Dimanche 11juin
un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Sam 10 Juin - 17:52 par Razorbak

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un petit nouveau "Radical"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 16:15

Bonjour à tous,

je me présente Radical^^ enfin Christophe, j'ai eu ce forum par le CSA ba 701 et qui m'en indiquait votre équipe d'airsoft. Je serai très intéressé pour exercer cette activité, j'ai 21 ans. Je suis également de Salon de Provence et j'ai entendu dire que l'airsoft se pratiquait sur le terrain de campagniole.

J'ai plusieurs questions:

Quand a lieu l'activité, samedi, dimanche ?

Quel est le prix ?

Ou acheter l'équipement airsoft ?

Enfin un éventuel co voiturage est il possible ?

Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SPOON
Admin
SPOON


Messages : 3175
Points : 32331
Réputation : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48
Localisation : Berre l'Étang

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 16:24

Salut Christophe et bienvenu sur notre forum.

Pour répondre à tes questions:
nous jouons le dimanche après midi (de 14h à 18h environs) pendant la période de chasse.Ensuite c'est la journée entière.
Il peut arriver également que l'on joue le samedi.

Le co voiturage peut être envisagé.Nous avons plusieurs joueurs sur Salon.
L'achat du matériel peut se faire en France dans des boutiques de la région ou sur internet et également à l'étranger (via internet).

Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas d'équipement (réplique et lunette de protection) et pas de voiture à disposition...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 17:34

Coucou spoon, merci pour l'accueil.

Oui effectivement je n'ai pas de voiture mais mon père peut être m'emmener, pour le moment je n'ai aucune réplique ni lunettes de protection mais je compte m'en acheter.

Au niveau de la cotisation c'est combien pour le club CSA ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOON
Admin
SPOON


Messages : 3175
Points : 32331
Réputation : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48
Localisation : Berre l'Étang

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 17:44

Le montant de la cotisation s’élève à 60 euros pour un membre de droit et de 75 euros pour un membre coopté.
Je ne sais pas si on t'a expliqué le fonctionnement du CSA? (le club, la section airsoft, l'assurance)

Pour la réplique, on pourra t'en prêter une (ainsi qu'un masque de paintball), histoire que tu essaye avant d'investir dans l'équipement.

Ensuite si tu as des questions pour tes futures achats, n'hésites pas à les poser.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 17:46

bienvenue a toi radical as tu une tenue? du genre CE ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 19:36

spoon a écrit:
Le montant de la cotisation s’élève à 60 euros pour un membre de droit et de 75 euros pour un membre coopté.
Je ne sais pas si on t'a expliqué le fonctionnement du CSA? (le club, la section airsoft, l'assurance)

Pour la réplique, on pourra t'en prêter une (ainsi qu'un masque de paintball), histoire que tu essaye avant d'investir dans l'équipement.

Ensuite si tu as des questions pour tes futures achats, n'hésites pas à les poser.
a+

Par an ? ou est-ce par mois ?
Pour le CSA; je sais que c'est pour des militaires ou des familles de militaires. Après section air soft, il m'en donné l'adresse du site et un numéro de téléphone. C'est super cool si je peux essayer avant, oui j'ai des questions hi cap ? c'est haute capacité ? et c'est mieux les AEG ou à GAZ car j'ai lu des mauvaises critiques sur l'AEG... Quant à l'assurances comment celà se passe t'il c'est lors de l'inscription au CSA ? Quant aux parties programmées, les annoncer vous ici ou est-ce le CSA qui prévient ?

berlin 33 a écrit:
bienvenue a toi radical as tu une tenue? du genre CE ou autre ?

J'ai une paire de rangers pirat non ou sinon j'ai pas tant que ça, je crois que ma première partie se fera en jean noir enfaite tout en noir xD

Pour les répliques j'hésite entre un G36C, FAMAS, CARABINE USM2, B.A.R 1918 c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 19:37

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
SPOON
Admin
SPOON


Messages : 3175
Points : 32331
Réputation : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48
Localisation : Berre l'Étang

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 20:59

Alors dans le prix (60 ou 75 euros) est compris:
- l'assurance fédérale
- l'inscription au csa
- l'inscription à la section airsoft

Le prix est valable pour l'année.

Hi cap: chargeur de 300 billes environs ou +
mid cap: environs:100 billes
low cap: 30 à 50 billes

Les aeg fonctionnent avec des batteries électriques.C'est ce que l'on trouve le + sur le terrain.
Pour le choix de ta réplique, prends ce qui te plait (famas, M4, Ak: c'est une histoire de goût), ensuite regarde par rapport au prix que tu peux mettre et surtout regarde les différents sites pour trouver le meilleur prix et la meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 21:03

salutations,

je suis assez nouveau aussi, alors je te conseille de te faire une idée sur le terrain lors d' une présentation.
Spoon te propose de te prêter le matériel pour tester, alors n' achète rien et fais toi une idée en jeu des différences entre les AEG électriques et les répliques à gaz.C' est un grand avantage à ne pas laisser passer.

On aura l' occasion de discuter de toutes les questions qui te préoccupent pendant les temps morts lors des parties.
un bon vieux jean/basquet pour sa première partie ça n' est pas du tout un souci, j' ai fait ma première avec des vieilles fringues trouvées dans le garage.
Il n' existe qu' un seul prérequis à ce jeu de toute manière et c' est d' être majeur.
le reste est une question de temps, puisque sur les forums, ou bien dans certains magasins on peut s' équiper en occasions avec un budget raisonnable.
(ou pas raisonnable Twisted Evil )

Je n' ai qu' un seul conseil de débutant à un débutant :
"viens pour te faire plaisir, ça n' est qu' un jeu."
La réplique choisis la parcequ' elle te plaît plus que les autres, ou parcequ' elle te permets un jeu qui t' amuse(snipe/deux pistolets/un fusil d' assaut...les trois ? Shocked ),le reste vient ensuite.

@ bientôt sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
YOLAMAINFROIDE
Team WATT
Team WATT
YOLAMAINFROIDE


Messages : 819
Points : 26075
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 51
Localisation : PELISSANNE

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Lun 7 Nov - 22:03

Salut "Radical",

Bienvenu chez les WATTs. En ce qui concerne le choix de ton matériel, si tu viens jouer
un dimanche, y' aura assez de matos sur le terrain pour que tu puisses te faire une idée
de ce qui te plairais. On va du GBB au sniper lourd en passant par la mitrailleuse... affraid
Mais si tu as besoin de savoir d'autres infos, y' a pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Mar 8 Nov - 12:25

spoon a écrit:
Alors dans le prix (60 ou 75 euros) est compris:
- l'assurance fédérale
- l'inscription au csa
- l'inscription à la section airsoft

Le prix est valable pour l'année.

Hi cap: chargeur de 300 billes environs ou +
mid cap: environs:100 billes
low cap: 30 à 50 billes

Les aeg fonctionnent avec des batteries électriques.C'est ce que l'on trouve le + sur le terrain.
Pour le choix de ta réplique, prends ce qui te plait (famas, M4, Ak: c'est une histoire de goût), ensuite regarde par rapport au prix que tu peux mettre et surtout regarde les différents sites pour trouver le meilleur prix et la meilleur qualité.

D'accord merci pour les infos, c'est pas évident de se retrouver dans les termes airsoft.

Frenchfantastic a écrit:
salutations,

je suis assez nouveau aussi, alors je te conseille de te faire une idée sur le terrain lors d' une présentation.
Spoon te propose de te prêter le matériel pour tester, alors n' achète rien et fais toi une idée en jeu des différences entre les AEG électriques et les répliques à gaz.C' est un grand avantage à ne pas laisser passer.

On aura l' occasion de discuter de toutes les questions qui te préoccupent pendant les temps morts lors des parties.
un bon vieux jean/basquet pour sa première partie ça n' est pas du tout un souci, j' ai fait ma première avec des vieilles fringues trouvées dans le garage.
Il n' existe qu' un seul prérequis à ce jeu de toute manière et c' est d' être majeur.
le reste est une question de temps, puisque sur les forums, ou bien dans certains magasins on peut s' équiper en occasions avec un budget raisonnable.
(ou pas raisonnable Twisted Evil )

Je n' ai qu' un seul conseil de débutant à un débutant :
"viens pour te faire plaisir, ça n' est qu' un jeu."
La réplique choisis la parcequ' elle te plaît plus que les autres, ou parcequ' elle te permets un jeu qui t' amuse(snipe/deux pistolets/un fusil d' assaut...les trois ? Shocked ),le reste vient ensuite.

@ bientôt sur le terrain

Bien merci c'est bien sympa, je viendrai tester mais une question je peux le faire sans déjà m'inscrire au CSA ? Et parlons du certificat médical est-il nécessaire pour faire un éssai ?

YOLAMAINFROIDE a écrit:
Salut "Radical",

Bienvenu chez les WATTs. En ce qui concerne le choix de ton matériel, si tu viens jouer
un dimanche, y' aura assez de matos sur le terrain pour que tu puisses te faire une idée
de ce qui te plairais. On va du GBB au sniper lourd en passant par la mitrailleuse... affraid
Mais si tu as besoin de savoir d'autres infos, y' a pas de soucis. Very Happy

Oui ça serait l'idéal, faites vous une partie samedi ? je dois partir dimanche pour Brest donc l'airsoft ne se mettra peut être pas en place avant l'année prochaine. bounce pale

Revenir en haut Aller en bas
SPOON
Admin
SPOON


Messages : 3175
Points : 32331
Réputation : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48
Localisation : Berre l'Étang

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Mar 8 Nov - 12:50

Alors pour commencer, il n'ai pas prévu de faire une partie samedi (sauf si il y a des WATTs pour samedi, le terrain étant réservé).

Pour ta première partie parmi nous, tu n'auras pas besoin de certificat médical.
On te fera signé une décharge de responsabilité.
Ensuite pour l'inscription, tu pourras postuler si tu le désires (si l'ambiance te convient,..), mais ton inscription ne sera validée que si elle est acceptée par le comité d'administration,( c'est à dire les membres les plus anciens).On notera ton fairplay, le respect des consignes et surtout de la sécurité,l'intégration à un groupe...

Afin de pouvoir te faire essayer au plus vite ce sport, donne nous tes disponibilités (samedi ou dimanche).
En général, nous jouons le dimanche mais pourquoi pas un samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Mar 8 Nov - 17:39

Pour le moment, je dois rentrer à Brest. Je serai de retour mi décembre en attendant je vais regarder un peu tous ce qui est écrit sur le fofo.

Ah oui d'accord l'entrée est réglementée.

Revenir en haut Aller en bas
SPOON
Admin
SPOON


Messages : 3175
Points : 32331
Réputation : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48
Localisation : Berre l'Étang

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Mar 15 Nov - 15:24

Radical, n'hésites pas à me relancer pour venir jouer ou post directement sur les parties à venir pour nous informer que tu es libre.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Ven 18 Nov - 13:00

spoon a écrit:
Radical, n'hésites pas à me relancer pour venir jouer ou post directement sur les parties à venir pour nous informer que tu es libre.
à bientôt

Coucou Spoon, il n'y a pas de problème, je vous tiens au courant et je suis un peu l'actualité du forum. Je serai de retour à Salon de Provence vers mi décembre.

Ou est-ce que je peux consulter vos parties à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
SPOON
Admin
SPOON


Messages : 3175
Points : 32331
Réputation : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48
Localisation : Berre l'Étang

un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1Ven 18 Nov - 13:37

Dans l'onglet "GENERAL", ensuite "les parties à venir", puis dans "les parties à venir", "Sujet".

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau "Radical" Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau "Radical"   un petit nouveau "Radical" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau "Radical"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Nouveau
» un nouveau nouveau
» Presentation d'un nouveau
» Nouveau sur la page
» Nouveau sur le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WATTs (woodwar airsoft tactical team, Salon de Provence) :: Présentation :: Présentez vous...-
Sauter vers: